Sommaire
Capter l'attention des internautes tout en rendant célèbre votre activité et connaître le suivi de chacune de vos publications n'a rien d'évident. À moins que vous n'ayez un autre moyen pour optimiser votre trafic, c'est normal que vous ne préfériez un article SEO. En effet, ce type d'article vous permet de séduire vos visiteurs afin d'optimiser vos produits quel que soit votre domaine d'activité. Pour cela, explorez dans les lignes ci-après, quelques astuces pour bien rédiger un article SEO.
Effectuez un briefing avec le client
La rédaction SEO est un article qui répond aux attentes de l'algorithme de Google, c'est-à-dire que si vous tapez une requête dans la barre de recherche de Google, le moteur de recherche propose les résultats les plus pertinents. À cet effet, rendez vous ici. Le contenu à rédiger doit impérativement tenir compte des objectifs du client. Si par exemple, c'est pour proposer des produits dans le domaine du E-commerce, c'est évident de produire des fiches-produits de haute qualité afin d'exciter vos visiteurs. Mais si vous avez un service à proposer, l'idéal est d'être axé sur vos attentes.
Priorisez les mots clés
À cette étape, il s'agira tout simplement d'effectuer des recherches afin de cibler des mots clés à utiliser. Impérativement, vous devez cerner les mots clés qui vont avec le thème dont vous disposez. Cette partie vous amène tout simplement à déchiffrer un ensemble de mots très pertinents tout en tenant toujours compte de vos objectifs.
Mettez en place un plan rédactionnel
Le but est de susciter l'attention des internautes à visiter ce que vous proposez à travers votre rédaction SEO. Dans ce cas, réunir des mots clés ne veut pas dire qu'il faut assembler pour le plaisir plusieurs mots. En tant que rédacteur professionnel, vous devez aérer votre contenu. Ceci étant, vous devez élaborer un plan rédactionnel assez cohérent sur votre thème de travail afin de capter l'attention des visiteurs et de vos cibles.