Comment calculer son salaire en portage ?

La recherche de l'argent exige de nos jours à avoir un emploi varié. Ainsi, un employé d'une entreprise donnée a la possibilité d'aller négocier un autre travail qu'il fera de façon indépendante. Ce procédé est connu sous le vocable de portage salarial. Il est de plus en plus développé dans le rang des fonctionnaires d'état. Vu le peu de temps que disposent les employés, ils ont parfois de difficultés à déterminer leur salaire de portage. Cet article que vous êtes invités à lire vous donnera quelques astuces pour calculer le salaire en portage.

Faire une simulation en portage salarial

Une source par lequel on peut calculer son salaire en portage est de faire recours à un simulateur de salaire. En effet, le simulateur de salaire est un outil qui permet à l'employé porté de pouvoir estimer son gain. Pour y parvenir, le salarié peut se baser sur le chiffre d'affaires hors taxes qu'il facture à ses clients. De même, on peut se baser sur les frais professionnels ainsi que les options de portage choisies par le salarié.

Les heures supplémentaires

Une autre méthode employée pour le calcul en portage salarial est la prise en compte des heures supplémentaires. En effet, le travailleur porté en dehors de ses heures réglementaires dans son entreprise de référence exécute des heures supplémentaires ailleurs. Selon le travail donné, le salaire peut être fonction du quota horaire exécuté. Ainsi, le salarié porté peut décompter les heures supplémentaires effectuées afin de calculer son salaire en portage. Il suffit de multiplier le prix unitaire fois le nombre d'heures exécutées.

Utiliser une mutuelle

La mutuelle est une autre méthode utilisée dans le calcul du salaire en portage qui a bien fait ses preuves. En effet, le salarié porté peut être déclaré à un régime d'assurance ou encore souscrire à une mutuelle. Dès lors, des prélèvements lui seront faits à chaque mois sur son compte. Il faut noter que ces prélèvements sont des pourcentages donnés qu'on prélève eu égard au salaire gagné par le travailleur. Ainsi, pour calculer le salaire en portage, on peut se servir du livret d'assurance ou de mutuelle pour pouvoir déduire le salaire gagné.

/ by

Post Author: