Comment faire des versements sur un site de crowdfunding ? 

Pour financer un projet, plusieurs alternatives sont possibles. On peut le faire avec ses économies, ce qui est moins probable en raison du coût qui est souvent important. La seconde option est de faire des prêts auprès d'un tiers. Il peut s'agir d'une banque ou d'une tiers personne. Avec les révolutions de la technologie et de la science, une troisième alternative s'offre maintenant  : les sites de crowdfunding. Cet article vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur ces sites.   

Site de crowdfunding: de quoi s'agit-il ?           

Encore appelé financement participatif, le crowdfunding est une alternative pour rassembler de l'argent dans le but de mettre en place un projet ou un business plan. Il existe plusieurs plateformes à l’instar de la plateforme dédiée au monde associatif. Le croswdfung peut s'utiliser par une personne seul dans le but de ses objectifs ou par une association afin de collecter des fonds pour une action caritative par exemple. Il existe une multitude de sites de crowdfunding. 

Comment utiliser un site de crowdfunding ? 

Pour s'offrir les services d'un site de crowdfunding, le processus est simple. Au prime abord, il faut avoir un compte sur la plateforme. Vous devrez vous inscrire en mettant bien sûr vos véritables informations personnelles. Cette étape passée, vous allez créer ensuite une billetterie. Vous avez enfin lancé une collecte de fonds afin de pouvoir réunir le capital que nécessite votre projet. Cette collecte de fonds peut aussi être lancée par des associations.

Payer sur des sites de crowdfunding comment ça se passe ?           

Les sites de crowdfunding ne s'utilisent pas seulement pour amasser du capital. En fouillant les projets, vous pouvez tomber sur un qui retient votre attention. Il peut s'agir d'un demandeur de fond ou d'une société qui collecte des fonds pour financer une œuvre caritative qui retient votre attention. Lorsque vous désirez les aider, le processus est simple. Il suffit de bien choisir le projet que vous souhaitez financer, vous serez redirigé vers une page. Là il faudra mettre le montant sur vous désirez donne et mettre aussi vos informations personnelles puis valider le processus. À titre de rappel, seuls les versements bancaires sont le plus souvent acceptés sur ces sites. 

 

/ by

Post Author: