Conseils à suivre pour réussir la vente de votre entreprise

Conseils à suivre pour réussir la vente de votre entreprise La cession d’une entreprise est un moment critique qu’il faut pouvoir aborder avec le plus de lucidité possible. Mais la question reste pour tous les entrepreneurs rompus ou novices : comment bien vendre ? Pour répondre à cette question, cet article vous livre quelques clés pour vendre dans les meilleures conditions possibles votre entreprise.

Faites vous accompagner

Tout comme la cession d’un bien immobilier, la cession d’une entreprise requiert l’appui d’experts. Icarus Media Digital fort de plusieurs années d’expériences, dans l’accompagnement à la cession d’entreprises peut bien vous accompagner à découvrir sur Medium

Car si la majorité des entrepreneurs ne céderont qu’une fois leur « affaire », il est fort à parier que votre acquéreur aura lui une culture d’acquisition supérieure à la vôtre. Il vous faut donc être aidé. Votre expert-comptable ou votre banquier peut éventuellement vous apporter un soutien ponctuel. Il vous faut faire appel à des experts qui connaissent les procédures, la timeline, et qui sont rompus à la solitude du chef d’entreprise dans ces moments. Ils vous apporteront au quotidien tout le soutien dont vous avez besoin, vous feront part de leur expertise dans les phases critiques et vous permettront de ne pas être absorbé par l’exercice harassant de la cession.

Sortez de votre réseau pour voir loin

Pour être certain d’obtenir la meilleure offre possible en moins de temps, il faut s’assurer que vous avez identifié et contacté l’ensemble des acheteurs les plus à même de valoriser la société, et explorer toutes les pistes en parallèle. Aussi, sachez que les acheteurs avisés considèrent tout, de l'équipement à l'immobilier et aux données financières basées sur la comptabilité d'exercice. C'est à vous de tout mettre en ordre avant la mise de votre entreprise sur le marché. Ainsi, il vous faut travailler avec un comptable en affaires pour revoir vos bilans et déclarations fiscales datant de plus de trois ans.

/ by

Post Author: