Créer votre site web grâce à PrestaShop

Aujourd’hui, nombreux sont ces sites qui se créent avec Prestashop. Il s’agit pratiquement d’un logiciel fait pour les TPE et les PME qui nourrissent le désir de se lancer dans la vente en ligne. Créer un site avec Prestashop est une tâche très simple et facile mais qui nécessite certaines techniques et connaissances. Si vous souhaitez donc créer un site en Prestashop, voici quelques conseils pratiques qui pourront vous aider à mieux réussir.

Demander un hébergement web

Pour créer votre site PrestaShop, il vous faut tout d’abord avoir un nom de domaine et choisir un hébergement web avant de procéder à la création de votre boutique en ligne. En effet, pour la création site PrestaShop , il vous sera facile si vous passez par un spécialiste ( hébergeur). Vous pouvez tout de même vous rendre sur ce site https://e-komerco.agency/expert-prestashop.php pour un peu plus de détails. En effet, demander les services d’un hébergeur vous permet non seulement d’éviter les sites web qui n’autorisent le plus souvent pas d’assez de pages produits mais également d’éviter toute commission sur chaque vente. Ainsi donc, grâce à un petit montant déboursé par mois, vous pouvez booster votre boutique de vente en ligne et la rendre particulière selon vos propres désirs. Toutefois, pour bénéficier des avantages de PrestaShop, il est recommandé de souscrire à l’offre Performance. Cela vous permet intempestivement de faire face aux risques perpétuels.

Installer PrestaShop et programmer le site en ligne

Il faut noter que, pendant le processus de commande d’un hébergement web, vous avez la chance de poser ou de mettre de façon gratuite le panel PrestaShop. Ainsi, vous avez à votre disposition sa nouvelle version, déjà installée et optimisée pour travailler de manière optimale sur les positionnements web. En ce qui concerne la configuration de votre boutique en ligne, les identifiants vous parviendront par mail pour vous permettre d’accéder au panneau d’administration du module. Ensuite, vous vous lancez dans la configuration de votre site e-commerce.

Par ailleurs, vous devez penser à changer les thèmes de votre boutiques de vente en ligne. Vous pouvez de ce fait, rendre uniques ou personnels les thèmes que vous propose Prestashop ou également avec vos propres photos. Pour faciliter aussi la vente et avoir plus de clientèle, il est conseillé de proposer à vos clients, des moyens de paiement les plus connus et sécurisés tels que carte de crédit, chèque, virement bancaire et compte PayPal.

/ by

Post Author: