Créer une application mobile ou web à part entière est une affaire chronophage, au cours de laquelle la situation sur le marché, chez le développeur ou chez le client peut évoluer. Les possibilités du développeur, c'est-à-dire le choix entre un freelance et une agence, doivent correspondre à cela. Savez-vous qui engager pour développer votre application mobile et pourquoi ?
Agence ou freelance ?
La méthode de travail agile impose donc des exigences plus élevées au client et à l'entreprise. Il ne suffit pas de bien programmer l'application, il faut se procurer d'autres composants nécessaires au développement du projet, notamment sa coordination, ses tests et sa communication avec le client. Et dans ce registre, l’agence https://swisstomato.ch/ offre de nombreuses possibilités avantageuses :
- Substituabilité : une maladie, des vacances ou un changement dans le travail du programmeur ne mettra pas en danger le développement de l'application. Cela peut être immédiatement réalisé par son collègue.
- Communication : les agences ont un chef de projet qui comprend les programmeurs et les clients et peut coordonner un projet plus vaste et plus variable.
- Tests : les agences ont des testeurs qui garantissent que l'application créée ne sera pas pleine d'erreurs et de lacunes.
Mais même ainsi, le freelance ne peut pas être battu. La coopération avec eux présente également des avantages indéniables. Cela est particulièrement vrai lors du développement d'applications plus petites et non innovantes avec des temps de développement courts. Le freelance présente aussi donc quelques avantages :
- Prix bas : l'avantage évident d'un freelance est son prix bas, vous ne payez que pour cela, ce qui correspond au prix.
- Peu de temps : la coopération avec un freelance, qui préfère généralement une méthode de développement en cascade, est peu exigeante pour la supervision du client.
À qui confier le développement d'applications ?
Vous n'avez pas encore décidé à qui confier le développement de votre application ? Freelancer peut généralement être rentable pour des applications simples, non innovantes, avec un temps de développement court. Dans ce cas, il y a peu de risques que quelque chose d'inattendu se produise de la part du développeur et du client et vous économiserez. Dans d'autres cas, notamment pour les applications innovantes, où il convient de tester l'application à un stade précoce, il est payant de travailler plus cher avec l'agence.