Impacts juridiques du divorce chez les chefs d’entreprise

Le divorce d’un chef d’entreprise peut avoir des répercussions graves sur l’entreprise. C’est la raison pour laquelle certains hésitent ou ne s’engagent pas dans le mariage. Découvrez dans cet article, quelques impacts juridiques du divorce des chefs d’entreprise sur leurs entreprises.

Impacts relatifs à son statut

Le divorce d’un chef d’entreprise à plusieurs conséquences sur son entreprise. Pour en savoir plus, consultez le site mis à votre disposition pour en savoir plus. Ces conséquences changent d’une structure juridique à une autre. Il y a des sociétés de capitaux qui protègent vos biens, vos placements et même tout le patrimoine de votre couple. Aussi, il y a des entreprises individuelles. Mais dans ce cas, les choses sont un peu plus compliquées. C’est pour cela il est conseillé de choisir les sociétés de capitaux. Il est nécessaire que vous fassiez un bon choix de votre statut juridique. Autrement vos biens vont s’envoleront. 

Cependant, vous pouvez revoir la constitution de votre pays pour savoir comment les choses se passent quand un chef d’entreprise divorce. 

Impacts relatifs aux prestations compensatoires

Les prestations compensatoires sont en effet des versements financiers que l’un des conjoints doit verser à l’autre. Ce versement devrait compenser la situation financière de ce conjoint. Cela entraîne la ruine de l’entreprise. Puisque quand le juge se prononce sur cette compensation, le chef d’entreprise doit puiser dans sa trésorerie la somme demandée. Cette somme, si elle est forte tué le budget de l’entreprise. Cette entreprise risque alors de se dissoudre avec le temps. Ce divorce peut même l’amener a vendre des actifs afin de réussir à bien payer. 

Cependant, vu toutes ces pertes, certains entrepreneurs préfèrent ne pas s’engager dans le mariage. De peur qu’ils ne perdent tout en une fraction de seconde et se retrouver à la paille.

 

 

 

/ by

Post Author: