Pourquoi utiliser un déshumidificateur ?

Les déshumidificateurs sont connus pour leur efficacité dans la lutte contre l'humidité. Il permet à la maison d'atteindre la mesure d'humidité idéale, entre 45% et 70%. Nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à acheter cet appareil en prévision d'une éventuelle augmentation de l'humidité dans leur logement en été comme hiver. Sans plus tarder, voici pourquoi vous devez utiliser un déshumidificateur.

Les moisissures

Les moisissures sont de minuscules champignons blancs ou verts que l'on trouve dans la nature. Les courants d'air les amènent dans nos maisons, mais aussi nous-mêmes et nos animaux de compagnie. Avec une humidité élevée dans le salon, ils y prospéreront. Cependant, ces petits champignons sont nocifs pour la santé humaine. Ils sont responsables de divers problèmes de santé et leurs manifestations varient d'une personne à l'autre. Les problèmes respiratoires, les infections pulmonaires, la toux, et en particulier l'asthme infantile.

Lorsque la moisissure est partout et ne disparaîtra pas, vous devriez envisager d'installer un déshumidificateur dans votre maison, même après une grande aération à l'intérieur. Suter Romandie SA : Déshumidification et location de chauffage mobile à pellets, vous trouverez toutes les informations là-bas.

La mauvaise odeur

Aujourd'hui, l'odeur d'humidité dans une maison n'est pas agréable du tout. Cela peut même être dégoûtant dans certains cas. Un déshumidificateur d'air peut aider à éliminer les odeurs désagréables. Il ne fera que déshumidifier l'air de la maison et la mauvaise odeur disparaîtra avec l'humidité. Parfois, cette odeur désagréable met du temps à disparaître complètement, surtout dans les maisons qui ont besoin de temps pour s'occuper de la source d'humidité : infiltration d'eau, dégât des eaux, inondation, etc.

Les dégâts des eaux et inondations

Après un dégât des eaux ou une inondation, un déshumidificateur est indispensable, notamment si vous envisagez de réhabiter la maison. L'appareil aspirera l'air humide de la maison, le transformera en eau et l'évacuera dans le réservoir. Plusieurs modèles de déshumidificateurs peuvent le faire, mais choisissez toujours un appareil avec un grand réservoir d'eau. Pour éviter tout dommage, demandez conseil à un expert au préalable ou informez-le de la situation ! La déshumidification après une inondation ou un dégât des eaux peut être délicate dans certains cas, car elle nécessite un drainage profond du matériau.

/ by

Post Author: