La broderie sur textiles est l’une des meilleures techniques qu’utilisent les entreprises ou particuliers pour personnaliser un vêtement. Fait à base du fil et assister par l’ordinateur, la broderie a pris un autre visage de nos jours et permet de réaliser de grands travaux avec précision. Voici l’essentiel à savoir sur ce métier noble.
Les différents procédés en broderie de textiles
Deux à trois grands procédés sont utilisés pour personnaliser un vêtement de travail. Il s’agit de la broderie de logo, la broderie de texte et aussi la pose d’un écusson brodé. Pour contacter un professionnel de broderie, veuillez visiter ce site internet.
En ce qui concerne la broderie de logo, elle consiste à broder de façon directe le logo d’une entreprise selon la forme et les couleurs du logo.
Parlant de la technique de broderie de texte, elle consiste à faire la broderie du texte d’une entreprise sur le vêtement de travail. Ce texte peut être le nom d’une société, le numéro de téléphone et même l’adresse. Certaines entreprises de broderie offrent jusqu’à trois lignes de texte et 5 différentes polices que vous puissiez choisir. Aussi, les entreprises sont libres de choisir la couleur du fil à utiliser pour le marquage.
L’écusson de texte quant à elle est une autre technique qui permet de broder un logo ou texte directement sur un tissu le plus souvent blanc. Un contour brodé est fait pour délimiter l’écusson.
Avantages de la broderie
Investir dans la broderie est très avantageux. D’abord, elle est une technique de marquage prestigieuse du moment. Aussi, cette technique de marquage offre un rendu de qualité et est très esthétique. Qualité, résistance et solidité sont aussi d’autres avantages qu’offre la broderie de texte.
Les inconvénients de la broderie
Bien que la broderie de marquage soit très avantageuse, elle présente quelques défauts. D’abord, les tissus trop fins sont endommagés lorsqu’ils sont percés à plusieurs reprises par l’aiguille. Quant aux vêtements de pluie faite en PVC, la broderie leur fait perdre leur imperméabilité.