L’un des moyens de se faire de l’argent, c’est de créer une entreprise. On peut le faire seul ou avec d’autres personnes. Si vous optez pour le premier choix, on vous conseille de créer une société par actions simplifiées unipersonnelle. Quels sont les avantages d’une telle société ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans cet article.
Pour profiter d’une organisation simple
Les avantages de choisir une société par actions simplifiées unipersonnelle sont nombreux. L’un de ces avantages est lié à son organisation. Allez sur le site https://www.metaverse-marketing-digital.fr pour apprendre sur l’organisation prévue par les SASU. En effet, ce type de société n’exige pas une organisation compliquée. Avec un président, la SASU peut bien fonctionner. Une personne physique peut être présidente d'une SASU. De même, une personne morale peut l'être aussi. On peut donc mettre en place une SASU en tant qu'entreprise. De même, ce n’est pas forcément celui qui est l’actionnaire unique qui doit être à la tête de la présidence de sa société. Il peut désigner une personne tierce à ce poste. Aucune disposition légale n'interdit l'actionnaire unique à le faire. C’est d’ailleurs l’une des particularités des SASU. On n’a pas forcément besoin de désigner un directeur général.
Pour pouvoir constituer un capital de petit budget
L’autre avantage de choisir une SASU est relatif au capital. En fait, il n’est plus besoin de rappeler que toute société doit être constituée d’un capital. C’est l’une des mentions obligatoires qui doit apparaître dans les statuts de la société. En effet, contrairement aux autres sociétés, on peut créer une SASU avec un euro. Et ce capital est inscrit au nom ou dans le compte banquier du seul actionnaire. C’est pourquoi c’est la forme choisie par les débutants. S’il faut forcément un grand budget avant de créer une société, on n'aurait pas beaucoup d’entrepreneurs aujourd’hui. C’est donc une société qui favorise l’entrepreneuriat. Voilà donc quelques avantages de choisir une SASU.