Qu’est-ce que le capital social d’une SARL et comment déterminer son montant ?

Le capital social sans doute très important dans une société. Elle désigne l’ensemble des ressources apportées à une entreprise par ses collaborateurs pendant la création. Le montant de ce capital est réparti entre les associés et les actionnaires. Mais c’est quoi le capital social d’une Sarl ? Découvrez dans les lignes à suivre les lignes à suivre la réponse à cette question.
 

Qu’est-ce que le capital social d’une SARL ?
 

Lors de la création d’une entreprise, le capital social est égal au montant des apports, en nature ou en numéraire, réalisé par les associés. En contrepartie de ces apports, ces derniers reçoivent des parts sociales. En effet, sarl permet aux associés de créer une entreprise sans aucune exigence de capital social minimum.
Par ailleurs, il existe trois types d’apports en ce qui concerne le capital social. Premièrement, nous avons les apports en numéraire qui sont constitués des apports en espèces effectués par les associés. Deuxièmement, l’apport en nature. Pour le faire, il faut une présentation de l’identité de l’associé. Enfin, l’apport en industrie qui rassemble les compétences, les services, le travail qui sera mis à portée de l’entreprise par les associés afin de faire grandir l’entreprise.

Comment définir le montant du capital d’une Sarl ?
 

La détermination du capital d’une Sarl est une étape très importante. En amont de la réalisation de l’apport qui constitue le capital d’une Sarl, il est très important de déterminer la somme du capital social. Plusieurs facteurs entrent dans la détermination de ce montant. En effet, vous devez choisir un montant en fonction de la taille de votre Sarl, car plus votre société grande, plus elle sera confrontée à des dépenses nécessitant d’importants moyens.
Aussi, vous devez tenir compte de l’activité de votre société. Noter que les charges sociales varient selon la nature de l’activité exercée. Un autre point important est la capacité financière des associés. Lorsque vos associés ont de grands moyens, ils pourront effectuer des apports conséquents au capital social.

Post Author: Jerome