Réaction des cryptos après l'augmentation du prix du Bitcoin au cours du mois dernier

Le mois dernier a été marqué par l'augmentation considérable des prix des monnaies virtuelles, notamment Bitcoin et autres cryptomonnaies. C'est pendant que le rapport sur l'emploi aux États-Unis pesait sur les marchés que cette situation est intervenue. Mais c'est évident que la dernière indication de la force de l'économie puisse majoritairement impacter ce basculement soudain des devises digitales. Les détails dans cet article

Une augmentation défavorable aux acteurs

Au cours de ces dernières 24 heures, le prix du Bitcoin a grimpé de 1,5 % pour avoisiner les 23 200 $. Ainsi, il n'est qu'à quelques pas de son ancien record supérieur au 24 000 $. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici. Les négociations se poursuivent toujours du côté du plus grand actif numérique pour atteindre les un tiers environ de sa valeur record d'il y a plus d'un an (novembre 2021). Dans ce contexte, le rapport sur l'emploi aux États-Unis sera dans le viseur des investisseurs d'ici vendredi en leur qualité de catalyseur clé. Du côté des économistes, l'attente depuis le mois dernier est grande : il faut que les USA ajoutent 258 000 emplois.

Des améliorations remarquables chez la Fed

Pour ce qui est de la Fed, ses taux ont connu une élévation remarquable quatre fois au cours de cette année et promet de maintenir le cap jusqu'à la fin avant de régresser à partir de l'année 2023. Mais le problème c'est qu'une baisse de la demande économique, plutôt que de favoriser la maîtrise de l'inflation, serait susceptible de provoquer une récession. Le rythme de resserrement de la Fed pourrait être bloqué par des signes d'affaiblissement de l'économie, en l'occurrence la destruction du marché du travail. Cela peut être bénéfique pour les cryptos en ce sens que, si la Fed devient trop agressive, il peut y avoir augmentation de la perspective d'une récession.

Post Author: Jerome