Klassroom est une application innovante dans le milieu scolaire qui vient régler un problème majeur. Ce problème est notamment celui de la communication permanente entre le corps enseignant et les parents d’élèves. L’objectif étant de se passer des méthodes archaïques comme le cahier de correspondance qui à montré ses limites.
Le fonctionnement de Klassroom
Le logiciel Klassroom est un logiciel dont le fonctionnement est assez simple et ceci justement pour faciliter la tâche aux parents. Il est connu que bon nombre de parents ne sont pas très à l’aise en ce qui concerne les gadgets technologiques. Mais le logiciel Klassroom ne nécessite pas vraiment une grande connaissance technologique pour son utilisation. Cela permet aux parents d’utiliser de la façon la plus simple possible le logiciel Klassroom. En effet, dans le souci de toujours faciliter la tâche aux parents, Klassroom est un peu à l’image des réseaux sociaux. Il est donc possible aux professeurs de faire des publications auxquelles les parents d’élèves pourront réagir. L’objectif est de pouvoir avoir l’attention de tous les parents et de relancer certain si nécessaire. Ceci est d’autant plus possible que chaque commentaire ou réaction est notifié à l’initiateur de la publication. Évidemment il est également possible de ne pas forcément passer par les publications pour atteindre les parents d’élèves. La possibilité est donnée aussi bien au professeur qu’au parent d’élève de communiquer en privé. Et pour faciliter les échanges, le logiciel est programmé de sorte que les messages ne soient pas envoyés en désordre.
L’accès à Klassroom
Concernant l’accès à Klassroom sachez que cela est plutôt assez facile surtout si vous êtes déjà habitué aux réseaux sociaux conventionnels. Évidemment il est de la charge du professeur de créer la classe et ensuite les parents pourront rejoindre cette classe. Cela fonctionne un peu comme le système d’ajout d’amis sur les réseaux sociaux. Les parents d’élèves devront pour se connecter disposer d’un identifiant de connexion qu’ils auraient préalablement créé.