Sommaire
Également appelés indicateurs clés, les indicateurs de performance sont des indicateurs qui permettent de déterminer l'efficacité commerciale d'une entreprise. Ils sont utilisés pour mesurer l'efficacité de la stratégie commerciale d'une entreprise à des fins de prise de décision. Quels sont les 3 principaux indicateurs pour mesurer la performance commerciale ?
Le taux de conversion des clients
. Les indicateurs de mesure de la performance commerciale sont utilisés pour évaluer la performance commerciale de l'entreprise. Le taux de conversion des clients est un indice qui permet de mesurer la performance commerciale de l'entreprise. Il fait partie des indicateurs de performance commerciale qui permettent d'évaluer l'efficacité de l'entreprise. Cependant, il permet également de déterminer l'efficacité des interactions entre toutes les parties impliquées dans l'équipe de vente. En outre, le taux de conversion des clients doit être utilisé sur un cycle temporel (trimestriel, semestriel, annuel) pour le suivi budgétaire. Mais il vous permet également de vérifier en permanence l'efficacité de votre organisation et son évolution dans le temps. Par ailleurs, le taux de conversion est également un indicateur qui mesure le pourcentage de personnes qui réalisent une action spécifique après un premier contact avec l'entreprise.
Le coût par prospect
Avec le coût par prospect, il est possible de déterminer la véritable efficacité des ventes au sein de son entreprise. Afin de définir le bon indicateur pour vous, il est fortement recommandé de prendre comme point de départ le même que celui mentionné ci-dessus d'une part. D'autre part, déterminez précisément tous les coûts liés à la chaîne de valeur des ventes dans votre entreprise : les acteurs principaux, bien sûr, mais aussi les acteurs indirects (la part des RH, les amortissements, etc.) et les coûts directs ponctuels (embauche de vendeurs, etc.) ; Ensuite, retenez la définition et faites-la ratifier par le conseil d'administration ou tout autre organe de direction capable d'arbitrer entre les différents services ou divisions concernés. Et enfin, effectuez la mesure régulièrement sur une période de 12 mois consécutifs.
Le taux de gain/perte par rapport à vos concurrents
Bien que la stratégie de votre entreprise ne soit pas alignée ou dictée par vos concurrents, il est intéressant d'être aussi précis que possible sur les affaires gagnées ou perdues au profit de vos concurrents. Cela vous donnera une idée de la réalité de l'évolution des positions respectives des parts de marché avant toute prévision de chiffre d'affaires.